Toujours savoir...

... qui émet l'information de l'autre côté de son écran ! C'est ce que j'apprenais à mes élèves lorsque j'étais documentaliste-enseignante.

Je m'appelle BONNEFOY, Murielle BONNEFOY ! 😉

J’habite à Oytier-Saint-Oblas et je suis la créatrice de Murmûre d’ici.

J’aime écouter et transmettre. Je préfère le murmure au cri. Je vois le verre à moitié plein.

Je privilégie les relations respectueuses. J’essaie de toujours vérifier l’information et ne me fie qu’aux versions officielles. J’ai besoin de comprendre et d’adhérer pour m’engager.

Je suis humaine et donc, je peux me tromper. Je préfère qu’on me le dise.

Avec Murmûre d’ici, je souhaite créer de la relation et prendre le temps de montrer ce que chacun fait bien.

Parce qu’on a tous un atout, une force, une qualité, un don à partager.

Toute l'histoire ...

... en accéléré parce que cela risque d'être long sinon.

Je suis née dans une rose -Vraiment !

Mes parents étaient rosiéristes pépiniéristes- dans le Nord-Isère, à Saint Romain de Jalionas.

Durant plus de 20 ans, j’ai travaillé dans l’enseignement agricole -documentaliste-enseignante, puis directrice adjointe de lycée, chargée de communication et de développement. Accompagner les jeunes durant des années m’a donné des ailes, monter des projets, innover, les soutenir dans leurs progrès… 

Que d’énergie et de ressources chez des jeunes qui parfois ne savent pas qu’ils peuvent faire des étincelles !

Et puis j’ai souhaité redonner un élan à ma vie professionnelle -en changeant d’activité- et à ma vie personnelle -en étant plus présente et active sur mon territoire, dans ma commune de Oytier-Saint-Oblas.

S’ensuit une période de chômage qui ne devait pas durer. Mais arrive la pandémie de COVID-19 avec son lot de déconvenues.

Merci à ces dernières qui m’ont permis de prendre le temps de regarder et d’écouter, de réfléchir et d’agir. J’ai été très touchée par les élans de solidarité nés durant le 1er confinement, par la force d’innovation des entrepreneurs locaux.

J’ai eu envie d’entretenir ce lien qui se retissait entre les humains, envie d’aider les entrepreneurs à se faire mieux connaître, près de chez eux, envie de dire à haute voix ce que l’on entend par le fameux bouche à oreille. J’ai surtout envie de souligner le bon, le bien, l’honnête, le courageux, l’innovant, l’attentif … le POSITIF.

Ainsi est né Murmûre d’ici.